Publication Prise de position de la LECE : Utilisons le Fonds « L’U.E. de la prochaine génération», intégré dans un cadre financier pluriannuel ambitieux, comme moteur du changement dans l'Union européenne

Cette prise de position fait suite à l'avis adopté par la LECE le 2 avril 2020 "Pour une solidarité et une coordination audacieuses pour sauver les citoyens et le projet de l'UE ". Elle s'appuie sur les contributions de plusieurs sections nationales de la Ligue, dont les LECE - Espagne et LECE - France. Maintenant que des vies ont été sauvées, il faut sauver des emplois et des secteurs entiers de l'économie. Le projet "Prochaine Génération UE" dévoilé par la présidente Von der Leyen le 27 mai pourrait changer la donne en rétablissant l’espoir, en démontrant que les sacrifices n'ont pas été vains et en devenant un modèle de solidarité européenne.  Notre Ligue le soutient donc totalement.

Retrouvez le texte complet ici.

Quand ?

Où ?